Seigneurie du Triton

Une belle suggestion de recette de tartare!

seigneurie-triton-recette-tartare

Vous avez fait de belles prises lors de votre séjour à la Seigneurie du Triton? Nous vous proposons ici une délicieuse recette de tartare de truite mouchetée afin de mettre en valeur toute la saveur de ce merveilleux produit fraîchement pêché.

Vous souhaitez manger à la maison d’excellents tartares dignes de la meilleure pourvoirie au Québec? Votre pêche à la truite mouchetée a été fructueuse et vous cherchez une autre méthode pour la déguster en mode santé, en toute fraîcheur?

Avant de vous lancer… Si vous n’avez pas l’habitude de lever des filets, il serait avisé d’observer une courte vidéo, par exemple sur YouTube, ou sur notre site internet, afin d’en apprendre les rudiments pour éviter le gaspillage ainsi que de vous épargner une dégustation d’arêtes…

D’abord démystifions les tabous au sujet des tartares… Dégustée en tartare, la truite n’est pas tout à fait crue. En effet, celle-ci s’attendrie par l’acidité des ingrédients qui seront utilisés dans votre recette, simplement: jus d’agrumes et vinaigres divers (sauf le vinaigre blanc normal) ajoutés 10 à 30 minutes avant la dégustation. Si vous êtes craintifs, vous pouvez mélanger à l’avance plus longtemps, mais votre poisson devient alors cuit et porte alors l’appellation de Ceviche. Créez votre propre recette tout en vous amusant! Suivez les proportions de notre recette si vous le souhaitez, mais trouvez des ingrédients substituts en restant dans la même catégorie, et en harmonisant les goûts. Un vinaigre de framboise s’harmonise avec une huile de noix, un jus de lime et son zeste. Ajoutez-y quelques fraises hachées menues, un peu de basilic… votre sauce piquante préférée, une petite moutarde de meaux. Un vent de fraîcheur dans votre tartare… pourquoi pas? Bon appétit!

Cliquez ici pour la recette officielle des chefs du Triton. Sinon, voici notre petite recette familiale chouchou du moment:

Tartare aux saveurs de sushis
Préparation pour 4 en portion repas

Ingrédients d’assaisonnement
2 branches de feuilles de coriandre fraîches émincées
4 c. à soupe de ciboulette fraîche émincée
6 c. à soupe de gingembre mariné émincé
1 c. à soupe de pâte de wasabi
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
8 gouttes de sauce Worcestershire
¼ de tasse d’huile de sésame
6 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc à la lime
Le jus d’un citron
Sel et poivre au goût
Graines de sésame au goût

Préparation
Mélanger les divers ingrédients d’assaisonnement dans un pot masson. Vous pouvez même préparer le tout à l’avance (ne pas y mettre le poisson) et réserver au frais 400 gr. de cubes de truite d’environ ¼ de pouce jusqu’au dernier moment. 10 minutes avant le repas, mélanger les ingrédients d’assaisonnement et les cubes de truites.

Vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir le Triton et vous en rêvez? Planifiez dès maintenant votre séjour pour cet été en famille, cet automne en couple ou encore entre amis au printemps prochain! Visitez notre site Internet pour découvrir nos forfaits de pêche plus palpitants les uns des autres → cliquez ici.

Au plaisir de vous accueillir pour un forfait de pêche en formule tout inclus sur le site enchanteur de la Seigneurie du Triton. Avec sa nature sauvage et généreuse, le Triton est sans contredit un incontournable pour vivre l’expérience de la pêche sportive à son meilleur!

Pour plus d’informations ou pour faire une réservation, communiquez avec nous au 819 653-2150 ou au 1 877 393-0557 (sans frais).

Les commentaires sont fermés.