Plan européen

Pêche

La pêche en plan européen

Profitez du calme, de l’éloignement, de la solitude et du ressourcement. Nos chalets en Mauricie sont situés en périphérie de l’auberge principale et dispersés sur le territoire de réserve de biodiversité de la Seigneurie du Triton. Une fois sur place, nul besoin de votre voiture, tous les déplacements vers les lacs de pêche à la truite se font en bateau moteur et en utilisant les sentiers reliant chacun de nos paisibles et magnifiques lacs de pêche. Profitez des mois de mai et de juin pour bien taquiner le poisson, en juillet, août et septembre, jumelez la passion de la pêche avec les vacances familiales et laissez vous tenter par les diverses activités nautiques, les balades en forêts à la découverte de la nature préservée le plus sauvage possible.

Nos guides de pêche seront sur le territoire et les différents lacs. Ils se feront discrets, mais toujours disponibles si vous souhaitez des conseils de la part de nos professionnels. Le service à la clientèle est notre marque de commerce dans cette entreprise familiale et pourvoirie reconnue au Québec.

La réputation de la Seigneurie du Triton est une garantie dans l’industrie de la pêche de par son accueil chaleureux, par son environnement naturel au cœur de la forêt, par la qualité de ses équipements et de la pêche, ainsi que grâce à la motivation et au professionnalisme de son équipe à faire de votre séjour une réussite magique.

 

Inclusions

Le forfait comprend

  • L’hébergement en chalet et la literie
  • Le forfait de base prévoit une arrivée pour 16h et un départ pour le bateau de traverse de 11h30
  • Dans les chalets vous aurez accès à l’eau courante, l’éclairage solaire, une cuisine fonctionnelle avec réfrigérateur (propane ou solaire) et cuisinière au gaz
  • Des guides présents sur le territoire vous conseillant sur les meilleures techniques et les endroits propices à  la pêche tout en vous laissant pêcher à votre façon et de manière autonome
  • Le droit de pêche du premier soir jusqu’au matin de la dernière journée
  • Les gilets de sauvetage
  • Le bateau, le moteur et l’essence
  • L’éviscération des poissons (vous devez passer par la cabane à poissons)
  • Les repas du midi au Shore Lunch cuit sur le grill par notre chef  (sauf les jours d’arrivée et de départ)*
  • Le fumage du poisson dans notre fumoir Grizzly Triton
  • La préparation du poisson pour apporter ainsi que la glace pour le transport.

Dates

Forfait disponible entre le 9 mai et le 21 septembre 2025.

Nos chalets

Chalet Roosevelt (4 à 6 personnes)

Le Chalet Roosevelt est accessible en voiture et est situé dans une baie du Lac-à-la-Croix.

 

Chalet Biron (8 à 10 personnes)

Le Chalet Biron est situé sur la rive sud du lac aux Biscuits, à 5 minutes de bateau de l’auberge et à 5 minutes de marche. Il est à moins de 2 minutes du Chalet Shack. Vos bagages seront transportés en 4 roues.

 

Chalet Shack (2 à 4 personnes)

Le Chalet Shack est situé sur la rive nord de la rivière Batiscan, à 5 minutes de bateau de l’auberge et à 1 minute de marche. Il est à moins de 2 minutes du Chalet Biron. Vos bagages seront transportés en 4 roues.

 

Chalet Pilote (2 à 4 personnes)

Le Chalet Pilote est situé sur la rive nord du lac aux Biscuits, à 5 minutes de bateau de l’auberge, à 5 minutes de marche et 5 autres minutes de bateau. Vos bagages seront transportés en 4 roues.

 

Chalet des Trois-Caribous (2 à 6 personnes)

Le Chalet 3 Caribous est situé sur le lac des Trois-Caribous. Il est accessible par hydravion ou encore, en sentiers et portages d’une durée d’environ 1 heure. Certains suppléments s’appliquent en raison de son éloignement.

 

Chalet du Batiscan (12 à 16 personnes)

Le Chalet du Batiscan est situé sur le site principal, à moins de 2 minutes à pieds de l’auberge principale et de toutes ses commodités. Il est accessible en une traversée de bateau

TARIFS

Arrivée en après-midi & départ en avant-midi

Printemps, 9 mai – 15 juin 2025

285.00$ par adulte

199.50$ par adolescent (14 à 17 ans)

142.50 par enfant (4 à 13 ans)

Gratuit pour les 3 ans et moins

 

Été & Automne, 16 juin – 21 septembre 2025

250.00$ par adulte

175.00$ par adolescent (14 à 17 ans)

125.00 par enfant (4 à 13 ans)

Gratuit pour les 3 ans et moins

Les tarifs indiqués sont par nuitée et hors taxes.

Le service est à la discrétion.

Pour votre sécurité et votre confort

  • Il est de votre responsabilité de porter votre gilet de sauvetage en tout temps lors des activités nautiques.
  • Les enfants doivent porter un gilet de sauvetage correspondant à leur taille et poids respectifs.
  • Il est de votre devoir de garder sous surveillance parentale les enfants.
  • La baignade est à vos propres risques.
  • Les feux de camp sont permis aux endroits réservés à cet effet, sauf lorsque l’indice d’incendie est trop élevé.
  • Tous les appareils photos et électroniques, devraient être protégés dans des étuis étanches.  Si vous n’en possédez pas, il est préférable de laisser vos appareils à la chambre. Si vous souhaitez les apporter en balade nautique, vous le faites à vos propres risques, la Seigneurie du Triton ne peut être tenue responsable du bris de matériel en cas de contact avec l’eau.
  • Il est important d’être bien chaussé dans les sentiers pouvant comporter des obstacles naturels, tels: roches, bouts de bois, racines, trous d’eau et boue.
  • Lors de la période des moustiques, il est préférable de porter des vêtements longs et clairs, ainsi que d’utiliser un produit anti-moustique, préférablement acheté au Québec pour une meilleure efficacité.
  • Vous devez être en possession de votre permis de pêche du Québec valide, et ce, en tout temps (il est possible de l’acheter sur place).
  • Pour tout conducteur de moteur d’embarcation nautique, il est essentiel de détenir le permis adéquat.
  • Il est essentiel de respecter le quota de pêche établi par le gouvernement, soit: une limite quotidienne de prise de 10 ombles de fontaine (truites mouchetées) incluant les poissons pris et gardés. Les poissons remis à l’eau ne sont pas considérés dans la limite de prise, renseignez-vous sur les techniques à utiliser afin de le faire adéquatement auprès de notre équipe. Pour respecter cette limite, le titulaire d’un permis doit calculer les poissons pris et gardés par toutes les personnes qui pêchent en vertu de son permis. Cette limite inclut également les poissons pris et consommés au cours de la journée.
  • Aucun poisson appât mort ou vivant ne peut être utilisé sur le territoire du Triton.
Visite virtuelle Google Maps360