Pêcher la truite sur une pourvoirie magnifique
La pêche sportive est une activité de plein air fort prisée. Pratiquée sur le site enchanteur de la Seigneurie du Triton, entouré d’une nature sauvage et généreuse, elle devient une expérience unique et mémorable.
Le territoire de la Seigneurie est un lieu de pêche reconnu et apprécié depuis plus de 130 ans, autant par les adeptes de pêche à la mouche que du lancer léger. Il s’étend sur plus de 45 kilomètres carrés, comporte 12 lacs et est parcouru d’une rivière, le tout offrant une qualité de pêche exceptionnelle. Vous pourrez y taquiner la truite pendant des heures en toute tranquillité.
Le meilleur moment et le plus prolifique pour la pêche à la truite est au cours des mois de mai et de juin. L’été est plutôt la période pour profiter du moment et pour alterner avec les activités de plein air, puisque la truite est moins active, et se tient plus en profondeur. Toutefois, en utilisant une technique adéquate, et en suivant les conseils de nos guides, il vous sera tout de même possible de récolter quelques spécimens.
La Seigneurie du Triton est l’une des rares pourvoiries à pouvoir vous proposer la pêche à la truite automnale en raison d’une dérogation gouvernementale. Pensez-y : pêcher au coeur d’un paysage automnal coloré, sans moustiques, quel plaisir de pouvoir prolonger la saison de votre sport préféré. Avoir la possibilité de capturer de belles truites bien colorées et plus agressives en raison de la période de reproduction qui s’approche est une chance qui se trouve au bout de votre ligne.