Seigneurie du Triton

Une nouvelle procédure d’arrivée au Triton!

triton-procedure-arrivee

Si vous arrivez en voiture, votre arrivée au Triton sera différente cette année! En effet, nous vous attendons dorénavant entre 14h et 18h à la Seigneurie du Triton QG – Poste d’accueil au 12 rue Edmond, Lac-Édouard G0X 3N0, en prévision des horaires de transfert en bateau prévues pour 16h, 17h15 ou 18h30. Prévoyez d’arriver environ 1 heure avant le transfert.

Cet arrêt vous évitera de téléphoner individuellement pour réserver votre place sur la traversée et vous permettra, par la même occasion, d’effectuer un enregistrement préalable facilitant votre arrivée sur le site du Triton. En effet, ce sera le lieu d’enregistrement de votre arrivée, de vos bagages et de vos permis. Il sera également possible de procéder à la réservation de votre bateau, selon les horaires établis, à vos repas et/ou activités, de connaître votre chambre. Bref, nous vous offrons dorénavant un check-in complet, dans un poste d’accueil qui vous permettra de vous installer plus rapidement, une fois la traversée en bateau complétée. Pour les visiteurs qui arriveront pour la première fois à la Seigneurie du Triton, nous pourrons prendre le temps de vous faire visiter les lieux à l’arrivée, ainsi que vous initier à l’histoire de cet endroit prestigieux, historique et unique.

En automobile
En passant par la route 155 au Nord Est de La Tuque, vous devez prendre la direction du village de Lac Édouard à la borne kilométrique 150. Parcourez les 27 km de montagne jusqu’au village. Au panneau Stop, prenez à gauche et présentez-vous au 12 rue Edmond. Vous devez obligatoirement vous arrêter au QG du Triton qui est notre Poste d’Accueil afin de procéder à votre enregistrement et de réserver votre place sur l’une de nos traverses de bateau. Soyez au rendez-vous environ 1 heure avant.

Si le poste d’accueil est fermé, alors présentez-vous soit:

  • Au Magasin général – COOP 148 rue Principale afin de téléphoner.
  • À la cabine téléphonique située dans la cour, 54 rue Principale, Lac-Édouard G0X 3N0

Ne jamais vous présenter à l’embarcadère sans enregistrement préalable.

Si vous utilisez un GPS, inscrivez 12 rue Edmond, Lac Édouard, G0X 3N0, sur google maps, utilisez le lien ou inscrivez Seigneurie du Triton QG – Poste d’accueil. Les téléphones portables ne fonctionnent pas dans cette zone. *Attention, GoogleMaps ou votre GPS pourraient vous suggérer un itinéraire qui vous ferait passer par un chemin secondaire, forestier ou non carrossable, assurez-vous de passer par la route 155.

Horaires des traverses selon le forfait choisi:

  • Arrivées en après-midi: 16h, 17h15, 18h30, et en avant-midi (exceptionnel avec supplément) 10h45 et 11h45
  • Départs en avant-midi: 8h30, 9h30 ou 10h30, et en après-midi: 13h30 ou 14h30, selon le choix du forfait.

En train
Consultez le site internet de Via Rail afin de connaître les horaires spécifiques; la station est CLUB TRITON.

Habillez-vous en fonction de la météo en prévision de la marche de 10 minutes qui vous permettra de vous rendre à l’embarcadère pour la traversée en bateau. Une fois débarqués du train, assurez-vous d’avoir tous vos bagages. Vous devez nous contacter via le radio-téléphone qui est situé dans la cabane en bordure du chemin de fer. La procédure d’appel y est inscrite, et nous serons au rendez-vous dans les 15 minutes suivant votre appel, avec un véhicule pour le transport des bagages.

En Hydravion ou Hélicoptère
Si vous possédez votre propre appareil, il est primordial de nous informer de votre arrivée afin que nous puissions libérer de l’espace de stationnement pour votre appareil et s’assurer que l’héliport est prêt à le recevoir en toute sécurité. Voici nos coordonnées: Latitude : 47° 36’ 31” et Longitude : 72° 13’ 54”

Il est également possible de réserver un hydravion aller-retour de Québec, de Montréal ou même de La Tuque pour faire un survol extraordinaire à la découverte des étendues des forêts de la Mauricie, et de faire une arrivée remarquée! Il est également possible de vous proposer un combiné hydravion de l’hydrobase de La Tuque à l’aller, et prise en charge de votre véhicule par un taxi qui sera au rendez-vous au moment de votre départ à l’embarcadère du Triton, pour votre départ.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous par courriel. Pour faire une demande de disponibilité, cliquez ici. Pour en savoir plus sur la Seigneurie du Triton, vous pouvez également communiquer avec nous au 819 653-2150 ou au 1 877 393-0557 (sans frais) ou découvrez notre site internet www.seigneuriedutriton.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.