Seigneurie du Triton

La pêche au Triton… du printemps à l’automne!

 

Vous venez nous visiter pour profiter de la pêche printanière ou vous avez déjà effectué votre réservation ailleurs pour taquiner le poisson dans la période où il est le plus actif? Et surtout après avoir passé un hiver sans pouvoir satisfaire votre passion de la pêche, c’est parfait, et nous sommes prêts à vous accueillir! Mais avez-vous pensé visiter la Seigneurie du Triton à un autre moment de l’année, sans vos copains de pêche ?  

Profitez de l’été ou de l’automne, et initiez votre famille, ou votre conjoint ou conjointe à un séjour en plein cœur de la forêt dans un lieu empreint d’histoire où pas seulement la pêche est le centre de l’activité. Que vous saisissiez l’occasion pour effectuer un séjour en chalet ou en auberge en formule tout inclus, le Triton est le lieu idéal pour découvrir les grands espaces et procurer un sentiment de liberté pour toute la famille ou pour les amis. Il est possible de devenir explorateur et de se trouver son propre petit coin de paradis, puisqu’il existe différents endroits sur le territoire exclusif de près de 50 km2, où vous pourrez trouver votre bonheur dans un décor enchanteur.

La Seigneurie du Triton est l’endroit privilégié afin de profiter d’un éventail d’activités, et de ne pas uniquement se limiter à la pêche. Découvrez son histoire de plus de 130 ans, sa nature sauvage et préservée et son ambiance familiale unique et chaleureuse, et ce, grâce à son équipe dévouée.

PÊCHE ESTIVALE

Pourquoi venir pêcher en plein été alors que c’est la période un peu plus creuse pour la truite mouchetée qui est un peu moins réceptive en raison de la chaleur de l’eau? Tout simplement parce que la pêche n’est pas la seule activité que vous pouvez effectuer à la Seigneurie du Triton. Voici quelques autres très bonnes raisons qui vous convaincront:

  • Le prix: En effet, dans le contexte actuel, un petit rabais peut être le bienvenu! Plusieurs forfaits familiaux vous permettent de vous offrir de merveilleuses vacances en formule tout inclus à des prix accessibles entre le 19 juin et le 27 août, que ce soit pour la pêche ou pour les activités de plein air.
  • Les activités de plein air: les activités sont nombreuses et variées à la Seigneurie du Triton et sont toujours incluses dans le forfait de base, sans supplément. Elles vous permettront de profiter de balades sur les différents plans d’eau, de marcher en forêt et de faire une foule de découvertes dans cet environnement naturel qui offre un éventail de sentiers. Des activités organisées sont également proposées lors de votre séjour.
  • Le climat: Les avants-midis et les soirées plus fraîches vous permettront de profiter de la pêche.  =Alors qu’en après-midi lorsque le soleil est à son zénith, la baignade et les différentes activités nautiques seront les bienvenues.
  • La table: Un séjour au Triton n’est pas seulement réservé à la pêche. La nourriture représente un aspect majeur de l’appréciation générale. C’est pourquoi notre équipe de restauration s’applique à vous confectionner de bons plats d’inspiration internationale et traditionnelle, en utilisant des produits du Québec.
  • Initiation à la pêche: Comme il y a peu de pêcheurs en été, nos guides seront attentionnés et prêts à vous initier à la pêche à la mouche ou au lancer léger. Faites de cette activité votre nouvelle passion!
  • Décor enchanteur: Profitez d’un décor sauvage et verdoyant, plutôt qu’un cadre gris du printemps.  Les fleurs, les fruits, les champignons, pour nommer que ceux-ci; la nature est éveillée et luxuriante.

PÊCHE AUTOMNALE

Chaque année, la beauté colorée de la nature du Québec en automne est époustouflante. Imaginez profiter de cette forêt multicolore à la Seigneurie du Triton!! Nous vous le confirmons, c’est tout un spectacle !

Avec la possibilité de pêcher à la pourvoirie jusqu’au 24 septembre, vous pourrez admirer la nature automnale dans toute sa splendeur ! Pourquoi venir pêcher en automne ? Voici les meilleures raisons qui sauront vous en convaincre :

  • Visibilité et activité : Comme en automne la truite a pour but éventuel de se rendre à la frayère pour la reproduction de son espèce, les truites finissent par se regrouper et peuvent donc être localisées plus facilement. Les couleurs de fraie de la truite mouchetée sont à leur meilleur à cette période. Elles sont plus éclatantes et par conséquent, plus visibles. Pour frayer, la truite doit se nourrir plus fréquemment tout en étant moins sélective sur ce qu’elle ingère, ce qui veut dire qu’elle sera très attirée par votre vers ou votre mouche artificielle. On remarque souvent que les mâles sont plus élancés et moins grassouillets à cette période, mais très agressifs. Grâce à ces critères, les chances d’avoir une pêche semblable à celle d’automne sont accrues.
  • Les mouches : On parle ici de celles qui nous tournent autour, ces petits insectes désagréables, qui sont un irritant majeur au printemps. Et bien chers amis, ils sont absents en période automnale… Pas de filet, pas de crème, pas d’aérosol, pas d’odeur de citronnelle, pas de piqûres ni de grattage !!! C’est pas le paradis ça ?
  • Le climat : La température de l’automne est enivrante et agréable, aucunement glaciale comme celle du printemps, et encore moins étouffante comme celle de l’été. On aime partir tôt, accompagné d’un petit brouillard énigmatique matinal!
  • L’achalandage : Comme nous souhaitons éviter la pression de pêche en période de frai, nous avons moins de pêcheurs sur le site. Donc plus de choix, moins de chaloupes; le bonheur et la tranquillité assurés !
  • Le site : Que dire du site en lui-même ? En automne, de surcroît… Tout ce qu’il faut pour admirer la nature et les paysages époustouflants. C’est un avantage exceptionnel de pouvoir en profiter jusqu’au 24 septembre ! De plus, la beauté du ciel nocturne est incomparable lorsque le temps se rafraîchit !

Il reste encore quelques dates disponibles. Consultez le détail des forfaits offerts au Triton en cliquant ici.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous par courriel. Pour faire une demande de disponibilité, cliquez ici. Pour en savoir plus sur la Seigneurie du Triton, vous pouvez également communiquer avec nous au 819 653-2150 ou au 1 877 393-0557 (sans frais) ou découvrez notre site internet www.seigneuriedutriton.com.

Les commentaires sont fermés.