à la Seigneurie du triton

Chasse

Un territoire de chasse unique au Québec

Que ce soit pour la chasse au petit gibier ou à l’ours, les amateurs de chasse sportive seront conquis par le territoire sauvage de la Seigneurie du Triton. Le gibier y est abondant et diversifié grâce à une saine gestion des ressources. En effet, seulement un petit nombre de chasseurs est admis chaque année sur ce domaine qui couvre près de 50 kilomètres carrés.

Serez-vous l’un de ces privilégiés?

La chasse au petit gibier en pourvoirie

En matière de petits gibiers, les nombreux types d’habitats présents sur la pourvoirie permettent d’avoir une grande diversité d’espèces. Ainsi, il est possible d’y effectuer :

  • La chasse à la bécasse (que des migratrices donc il faut y être au bon moment)
  • La chasse à la gélinotte huppée (communément appelée perdrix)
  • La chasse au tétras du Canada
  • La chasse au lièvre

Ceux qui veulent tenter une nouvelle expérience peuvent réserver les services d’un guide de chasse accompagné de son chien. Pour les habitués, la chasse se pratique en parcourant les sentiers et il est possible d’amener son propre chien de chasse.

La chasse à l’ours noir

Si vous souhaitez vivre une aventure de chasse à l’ours noir au Québec, la Seigneurie du Triton vous propose la chasse printanière, qui s’effectue entre le 1er juin et le 20 juin 2024 sur son territoire exclusif.

Les sites de chasse sont préparés avec soin : ils sont appâtés et sont équipés de miradors afin de réduire les risques que l’ours détecte la présence des chasseurs. Des forfaits sur mesure sont également disponibles.

Nous effectuons la chasse uniquement en terme de déprédation sur ce territoire, puisque la population d’ours est en surnombre, causant un déséquilibre naturel dans cette zone. Cela permet également une meilleure cohabitation avec l’humain.

Visite virtuelle Google Maps360